Assemblée nationale : Christine Mbalo validée députée nationale en remplacement de Maker Muangu

 

Christine Mbalo, deuxième suppléante du député national Maker Mwangu Famba, devenu Directeur de cabinet de la présidente de l’Assemblée nationale Jeannine Mabunda, a été validée le lundi 30 novembre 2020, Députée nationale à lors de la plénière.

L’élu de Tshikapa ville sur la liste du parti peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), avait deux dames : Yvette Muangu comme première suppléante qui s’est vue incompatible suite à sa fonction au ministère des finances et la désormais députée nationale.

Assistante à l’institut supérieur Pédagogique de Tshikapa et responsable de la Dynamique des femmes de Tshikapa « DYNAFET », Christine Mbalo est née le 3 avril 1950. Elle est reconnue pour son engagement dans la promotion des droits des femmes.


Elle est la première femme députée nationale dans les circonscriptions électorales de la ville et territoire de Tshikapa après trois cycles électoraux.

Sa validation ce jour, vient concrétiser ainsi la promesse faite par Maker Mwangu de promouvoir la femme Kasaïenne à sa troisième expérience parlementaire, et de son engagement pour l’émergence de la femme.

Lire aussi  Marche de l'opposition et de l'UDPS : Qualifiée de « milice », la Force du progrès très révoltée !

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires