La cour d’appel de Maï-Ndombe va recevoir ce jeudi 3 décembre 2020, l’audience publique des prestations de serment des avocats et défenseurs judiciaires qui se sont enregistrés au barreau près la cour d’appel de Mai-Ndombe pour être admis sur la liste de stage.
Cette date du 3 décembre va coïncider avec le premier anniversaire du barreau du Mai-Ndombe qui soufflera sur une nouvelle bougie d’existence.
Une cinquantaine des professionnels des droits parmis les quels, les défenseurs judiciaires qui ont passé toutes les étapes possibles pour être élevés au rang des avocats vont prêter serment.
C’est le bâtonnier Maître Mputu Mokazina Jerrubal qui l’a annoncé au cours d’une interview exclusive accordée le mardi 30 novembre 2020 à ACTU7.CD.
« Nous avions déjà commencé a remuer ciel et terre pour faire développer ce barreau, une démarche qui commence à prendre corps tout simplement parce que lors de l’audience solennelle de prestation de serment qui profile à l’horizon, la plus part des impétrants qui vont prêter serment viendront de loin. Il y’a ceux qui vont venir de Kolwezi, Lubumbashi voir même Kisangani », a expliqué Mputu Mokazina.
A l’en croire, il s’agit des défenseurs judiciaires qui ont passé plus de 5 ans dont les dossiers sont en cours de traitement au barreau depuis un temps. En marge de cette cérémonie, le barreau du Mai-Ndombe va totaliser une année d’existence.
Une autre cérémonie de prestation de serment au barreau du Mai-Ndombe est programmée pour le 15 décembre de l’année en cours.
Armand Minimio, à Inongo