Bukavu : Des mouvements citoyens dans la rue ce vendredi pour exiger l’évacuation de Vital Kamerhe

Le collectif des mouvements citoyens AMKA Congo exige « l’évacuation dans l’extrême urgence de Vital Kamerhe et son acquittement pur et simple ».

A cet effet, ce regroupement des mouvements citoyens organise une marche pacifique à Bukavu au Sud Kivu ce vendredi 4 décembre 2020.

Dans une correspondance d’information adressée au maire de la ville, le collectif des mouvements citoyens AMKA Congo estime que Vital Kamerhe « est victime d’un complot politique ».


« Cette marche a pour objectif d’exiger l’évacuation dans l’extrême urgence pour les soins de santé de qualité et l’acquittement de l’honorable Vital Kamerhe, étant donné le flou qui règne dans son dossier. Il est actuellement considéré comme un ballon de football dont les deux parties au pouvoir actuellement se rejettent les responsabilités et autres montages qui ont conduit à sa condamnation sans tenir compte de la dégradation de sa santé », lit-on dans cette correspondance.

Lire aussi  Kasaï-Central : Convoqué à Kinshasa pour l'affaire "pétition", le Président de l'Ass. Prov. clôture la session de septembre par un communiqué

Le collectif des mouvements citoyens AMKA Congo demande au maire de Bukavu de d’instruire aux forces de l’ordre d’encadrer cette marche qui aura pour point de chute le gouvernorat de province.
Sur place, un mémorandum adressé au président de la république sera lu et déposé.

Expedit Kyalu à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires