AFDC-A : Le camp Néné Nkulu s’apprête à attaquer le jugement rendu par le TGI en faveur de Bahati » (J.P. Tshimanga Buana)

L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) aille de la ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale, Néné Nkulu Ilunga va attaquer en justice le jugement rendu par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe (TGI) en faveur du sénateur Modeste Bahati Lukwebo.

C’est le député national Jean Pierre Tshiamanga Buana, cadre de l’AFDC-A de Néné Nkulu qui l’a annoncé au cours d’une interview accordée jeudi 3 décembre dernier à ACTU7.CD.

En effet, le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe a dans son jugement rendu le 23 novembre 2020, reconnu le professeur Modeste Bahati comme Président statutaire du regroupement politique AFDC-A.


Pour le député Jean Pierre Tshiamanga Buana, « ce jugement est rendu en matière civile et gracieuse. Il n’a pas connu le principe contradictoire ».

« Nous n’avons jamais été notifiés. Le tribunal a rendu le jugement par rapport à la lettre du Vice-premier ministre de l’intérieur se fondant sur le PV de Bahati sur son congrès. Donc, nous avons la possibilité de faire cette opposition. Ce n’est pas fini. C’est un jugement en matière civile Gracieuse qui n’a pas connu le principe contradictoire », a-t-il laissé entendre.

Lire aussi  Kasaï Central : Une synergie des jeunes salue le travail qu'abat Denis Kambayi au sénat pour soutenir le président Tshisekedi

Pour rappel, au mois de juin dernier, la Cour constitutionnelle avait examiné la requête du Sénateur Modeste Bahati Lukwebo en vue d’obtenir l’invalidation des mandats des députés qui ont rejoint le camp de Néné Nkulu Ilunga, resté fidèle à l’autorité morale du Front Commun pour le Congo, Joseph Kabila. La plus haute juridiction de la République s’était déclarée incompétente dans cette affaire.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires