Covid-19/Nord-Kivu : “On est en difficulté de mobilisation des ressources nationales mais aussi provinciales » (Kasivita)

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu Nzanzu Kasivita Carly a appelé la population de sa juridiction à l’observance stricte des mesures barrières de lutte contre la pandémie de Coronavirus.

Au cours d’une interview accordée à la presse jeudi 04 décembre à Butembo lors d’une visite d’inspection des travaux de construction de la voirie urbaine, l’autorité provinciale a déploré le fait que le Covid-19 soit à la base de la difficulté de mobilisation des ressources tant provinciales que nationales.

“Aujourd’hui on est en difficulté en terme de mobilisation des ressources nationales mais aussi provinciales à cause de cette pandémie qui a touché le monde. Je souhaite que la population continue à suivre les mesures barrières pour que nous puissions maintenant l’équilibre macroéconomique et ainsi permettre au gouvernement de mobilier plus d’argents et investir dans les besoins sociaux de la population”, a dit Nzanzu Kasivita Carly.

Lire aussi  Troubles à l'Ass. Nat. : Le député Kabange Numbi condamne "les attaques physiques contre Mabunda" et charge les élus et combattants UDPS

À noter que la province du Nord-Kivu est la deux la plus touchée par le Coronavirus en RDC avec 1.184 cas après la ville province de Kinshasa qui en compte 10.154, selon le bulletin du secrétariat technique du comité multisectoriel de lutte contre le Covid-19 en RDC. Le cumul des cas au pays est de 13.281 sont 11.753 guéris et 337 décès.

Christopher Kambale

Lire aussi

Les plus populaires