Un chef de groupement du Territoire de Lupatapata dans la province du Kasaï Oriental est placé en garde à vue au commissariat Territorial. Kabala Diabulo a été arrêté par la police locale pour non-assistance aux personnes en danger, cela dans la recrudescence des cas de justice populaire devenus monnaie courante dans la région.
Un présumé voleur a été brûlé vif à Kabala dans la nuit du mercredi à jeudi 03 décembre. Selon Marie Cécile Ntanga, cheffe de secteur de Tshitolo, ce cas de justice populaire est le troisième dans l’intervalle de quelques semaines.
Contacté par ACTU7.CD ce vendredi 04 décembre, le ministre provincial de l’intérieur Lazare Tshipinda dit ne pas être informé de ce dossier, et a promis de s’enquérir de la situation.
« C’est vous qui m’apprenez qu’un chef a été arrêté. Je n’ai pas été saisi formellement. Comme vous venez de me dire, je vais essayer de m’informer. Mais si c’est un problème d’ordre judiciaire, il peut être interpellé, et c’est normal, qu’il soit interpellé », a-t-il dit.
Le chef du groupement de Bena Mbala a été acheminé au commissariat Territorial, a renchéri notre Source.
Hervé Landry Ngoyi, à Mbuji-Mayi