La cour d’appel de Maï-Ndombe, a vibré le jeudi 3 décembre 2020, au rythme de l’audience sollenelle et publique de prestation des serments des impétrants en qualité d’avocats au barreau près la cour d’appel de Maï-Ndombe.
Au total, 53 serpents ont prêté serment le jeudi 3 décembre 2020 en qualité d’avocats. Les uns sont admis pour le stage au barreau près la cour d’appel de Maï-Ndombe et les autres seront inscrits au tableau de l’ordre. Ces nouveaux avocats qui ont prêté serment sont repartis de la manière suivante :
6 défenseurs judiciaires qui ont atteint plus de 5 ans dans ce métier ont prêté serment en qualité d’avocats pour être inscrits au tableau de l’ordre des avocats près la cour d’appel de Maï-Ndombe et les 47 autres avocats ont prêté serment pour être admis sur la liste de stage du barreau près la même cour.
A l’occasion, maître Mputu Mokazina Jerrubal, bâtonnier du barreau près la cour d’appel de Maï-Ndombe, s’est dit satisfait de la montée en flèche du développement que prend son barreau. Il a invité les nouveaux impétrants « à ne dire rien que le droit pendant l’exercice de leur métier réputé chevaleresque et de se comporter en responsable ».
Cette audience publique et sollenelle est la troisième depuis l’installation du barreau de Maï-Ndombe et elle a coincidé avec le premier anniversaire de l’existence du barreau qui a vu le jour le 3 décembre 2019.
Il sied de noter que, cette cérémonie de prestation de serment s’est déroulée en présence du gouverneur de la province du Maï-Ndombe Mputu Paul.
Armand Minimio, à Inongo