Nord-Kivu : 35 miliciens NDC-Rénovés Bwira Gilbert se rendent aux FARDC à Masisi

Au moins trente-cinq (35) rebelles de Nduma Defense of Congo (NDC-Rénové) aile Gilbert Bwira se sont rendus aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ce vendredi 04 décembre à Mushake dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu.

Ces combattants sont venus munis de 15 armes. Ils ont été accueillis au cours d’une cérémonie présidée par le commandant secteur opérationnel Sokola 2 Nord-Kivu, le Général Mweu Lumbu Evariste.

“Une trentaine d’hommes, plus d’une dizaine d’armes y compris les armes d’appui que nous venons de réceptionner”, a déclaré Major Guillaume Ndjike-Kaiko, porte-parole des opérations Sokola 2 Nord-Kivu.


L’armée précise que ces rebelles rendus seront acheminés à Rumangabo dans le territoire de Rutshuru où se trouve un camp de précantonnement en attente du processus de désarmement, démobilisation et réinsertion sociale.

Pour rappel, plus de 500 autres combattants NDC-Rénové se sont déjà rendus aux FARDC et sont dans le même camp de Rumangabo.

Lire aussi  Kinshasa-Trafic clandestin à Kingabwa : la Famille Mukonzo salue l'installation d'un poste de contrôle sur le site

Christopher Kambale

Lire aussi

Les plus populaires