Ituri : Arrestation d’un élève accusé d’avoir tenté d’incendier une salle de classe à Biakato

 

Un élève de 3e année construction au Complexe scolaire « Étoile du Ciel » a été mis aux arrêts, ce mardi 8 décembre, par la police nationale congolaise pour avoir tenté de mettre le feu sur une des salles de classe de cette école située dans la localité de Biakato, à près de 75 km de Mambasa-Centre dans la chefferie des Babila Babombi.

D’après un des responsables de cette école joint par ACTU7.CD, tout serait parti d’une altercation survenue la semaine dernière entre cet élève et le proviseur de son école. Au cours de cette dispute, l’élève avait promis le pire à son enseignant, ajoute la même source.

Toujours d’après la même source, deux élèves et le proviseur de la même école sont interpellés à la police pour comparaître ce mercredi 9 décembre comme renseignants après les activités scolaires.


Dans la nuit de vendredi 4 décembre au samedi 5 décembre, une salle de classe du complexe scolaire « Étoile du Ciel » avait été prise par le feu. C’est grâce à à l’intervention des voisins que ce feu a été maîtrisé.

Lire aussi  Ituri : La première journée de deuil décrété par la société civile partiellement suivie

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires