RDC : La Belgique se dit prête à contribuer à la mise en œuvre des réformes présentées suite aux consultations menées par Tshisekedi

A travers un message publié sur Twitter mercredi 09 décembre, la Belgique se dit prête à contribuer à la mise en œuvre des réformes présentées suite aux consultations menées par le Chef de l’État Félix Tshisekedi avec les différents leaders politiques et représentants de la société civile les plus représentatifs.

« La Belgique est prête à contribuer à la mise en œuvre des importantes réformes présentées suite aux consultations menées par le Président Tshisekedi », précise ce tweet.

Et de poursuivre, : « nous encourageons l’ensemble des acteurs à relever ce défi, pacifiquement et dans le dialogue ».


Cette déclaration intervient après celle faite par les États-Unis, le Canada, la Corée du Sud, le Japon, la Suisse et le Royaume-Uni qui réaffirment eux aussi leur engagement à soutenir un processus de réforme visant à garantir le changement que le peuple congolais demande.

Ces réformes sont notamment le renforcement de la démocratie et des institutions de la République, la lutte contre la corruption et l’impunité. Outre cela, il y a la consolidation de la paix et de la sécurité et la création d’une prospérité inclusive pour toutes et tous.

Lire aussi  MLC, CCU et alliés, PALU, AFDC-A... mobilisent pour l'accueil de Tshisekedi ce jeudi à l'aéroport de Ndjili

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires