RDC : la Fondation Bill Clinton pour la paix appelle au dialogue autour de Félix Tshisekedi

Réagissant aux différentes échauffourées survenues à l’intérieur comme à l’extérieur du parlement il y a deux jours, la Fondation Bill Clinton pour la paix « a appelé tous à la paix et au dialogue autour du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi pour construire la République Démocratique du Congo ensemble », car estme-t-elle « le peuple congolais a besoin de la paix et du bien-être socio-économique ».

Elle a fait cette annonce dans une déclaration le 8 décembre et dont une une copie est parvenue à ACTU7.CD.

« La FBCP vous demande de mettre l’intérêt supérieur du peuple au premier plan. Évitez de recourir à la force musculaire. Parce que le peule a besoin de l’emploi, l’éducation, la santé, le social, l’eau potable, l’électricité et l’État de droit. C’est pour cette raison que la FBCP lance un appel à la paix et au dialogue autour du président actuel, son Excellence Monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo pour construire la RDC ensemble », a déclaré le président de cette structure, Emmanuel Adu Cole.

Lire aussi  Haut-Uele : Les travaux de reconstruction de la résidence officielle des Gouverneurs de province en phase de finissage à Isiro

Au sujet des échauffourées survenues au parlement suite à l’installation du bureau d’âges pour l’examen des pétitions contre le bureau Mabunda, la Fondation Bill Clinton pour la paix a signifié que « tous les députés nationaux n’ont jamais été élus dans les officines politiques, mais par le peuple congolais ».

Le lundi 7 décembre, les députés signataires de la pétition contre le bureau Mabunda ont cassé les meubles de la salle de congrès en signe de refus de la tenue de la plénière convoquée par la présidente de l’Assemblée Nationale.

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires