RDC : Muyumba accuse Mike Hammer « d’être à la base de la déstabilisation du Congo »

 

La Sénatrice Francine Muyumba du Front Commun pour le Congo (FCC) de l’ancien Président Joseph Kabila, accuse l’ambassadeur américain, Mike Hammer, d’être à la base de la déstabilisation de la République Démocratique du Congo.

Cette élue des élus l’a fait savoir à travers un message publié mercredi 09 décembre sur son compte Twitter. Elle réagissait ainsi à une publication de l’ambassade des États-Unis d’Amérique : « Nous nous joignons à nos collègues en soutenant le processus politique actuel qui vise à jeter les bases d’un avenir meilleur pour la RDC. Sans violence, les autorités peuvent travailler en vue d’apporter des améliorations concrètes aux vies des Congolais », a écrit l’ambassade des États-unis en RDC sur son compte Twitter.

Tout en prenant à témoin la communauté internationale, Francine Muyumba met en garde ce diplomate américain et lui demande de tirer les conséquences qui découleraient de cette déstabilisation.

Lire aussi  RDC : La LUCHA annonce son soutien à la marche de Lamuka pour exiger la dépolitisation de la CENI

 » Monsieur l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, je prends la communauté internationale à témoin. Si vous ne cessez pas vos démarches visant à déstabiliser le Congo, vous demeurez le plus grand responsable du sang des congolais qui risque de couler à cause des violences dont on ne sait comment elles vont se terminer », a écrit Francine Muyumba.

Pour rappel, l’ambassadeur américain écrivait il y a quelques mois sur son compte Twitter que  » la tempête arrive ». Un acteur de la société civile était monté au créneau pour dénoncer le comportement de Mike Hammer qui est « très visible » dans toutes les situations qui concernent le pays. Georges Fundji avait fait savoir que les écrits de ce diplômate étaient « très dangereux ».

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires