Ass. Nat : Mabunda présente les excuses aux pétitionnaires et demande aux députés de voter contre sa pétition

Jeanine Mabunda Lioko a présenté ce jeudi 10 décembre, ses moyens de défense au sujet des griefs lui reprochés par les députés pétitionnaires.

Ayant répondu à toutes les préoccupations, la Présidente de l’Assemblée nationale a demandé aux députés de voter contre sa pétition. Dans la foulée, elle a au nom de tous les membres du bureau de la chambre basse du parlement, présenté les excuses.

« Je tiens à mon nom propre et à celui de tout le bureau de nous excuser si nous avons commis des mauvais actes durant notre gestion », a-t-elle dit.


Les 250 députés pétitionnaires accusent Mabunda de gestion opaque des finances de l’Assemblée Nationale, l’absence du rapport financier, le mépris à l’égard de la plénière, la violation de la constitution, en prenant de manière unilatérale l’initiative de boycotter la cérémonie de prestation de serment des juges de la Cour Constitutionnelle.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi  RDC : "le président Tshisekedi sera le candidat de l'UDPS en 2023, il sera le candidat du RDT, FCC... il sera le candidat de tous les congolais" (S. Mutombo)

Lire aussi

Les plus populaires