Kasaï : le député Fidèle Kambulu dément avoir été corrompu pour sécher la plénière consacrée à l’examen du projet d’édit budgétaire

Le député provincial Fidèle Kambulu rejette en bloc les accusations faisant état d’une corruption des députés provinciaux en vue de boycotter la plénière de jeudi 10 décembre. Selon certaines personnes, un montant de 300 dollars américains seraient remis aux députés du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) pour cette fin.

En effet, cette plénière était consacrée nécessairement à l’examen du projet d’edit budgétaire de l’année 2021 déposé par le gouvernement provincial du Kasaï. Dans une interview accordée à ACTU7.CD, Fidèle Kambulu explique que 15 députés provinciaux étaient présents sur les 32 que comptent cette assemblée provinciale. Selon le règlement intérieur de cette institution, « la plénière ne peut être tenue que si le quorum est atteint ».

 » Si j’aurais reçu une somme de 300 dollars américains pour boycotter la plénière, je ne devrais pas être à la plénière », a-t-il insisté. F. Kambulu balaye également d’un revers de la main d’autres accusations selon lesquelles lui et ses collègues auraient étaient renfermés à la résidence de leur collègue Mayi Munene.


Dostin Eugène Luange

Lire aussi  Refus du vaccin AstraZaneca : JP Lisanga accuse Félix Tshisekedi de "haute trahison à l'endroit du peuple congolais"

Lire aussi

Les plus populaires