Ass. Nat : « La gifle du bureau de l’Assemblée nationale doit faire réfléchir aux mammouths du FCC que même les nazis ont connu ce désastre nature politique (Vuemba)

 

A travers une déclaration parvenue vendredi 11 décembre à ACTU7.CD, le Président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central Jean Claude Vuemba se réjouit de l’éviction de Jeanine Mabunda Lioko au poste de Président de la chambre basse du parlement y compris tous les autres membres de son bureau.

Pour ce Président du Mouvement du Peuple Congolais pour la République, la gifle du bureau de la chambre basse du parlement doit faire réfléchir au Front Commun pour le Congo (FCC) que même les institutions anciennes et de très grandes dimensions ont connu aussi ce désastre.

Cependant, il souligne que la majorité des élus ont compris que les congolais sont prêts à suivre le Président Tshisekedi pour la véritable alternance démocratique.


 » Quand le cycle naturel s’impose de soi-même, rare qu’il épargne les détenteurs d’un pouvoir orgueilleux et méprisant d’un peuple qui n’avait que les yeux et la peur comme refuge. La gifle du bureau de l’assemblée nationale doit faire réfléchir aux mammouths du FCC que même les nazis ont connu ce désastre nature politique », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Sénatrice Francine Muyumba : "Je préfère devenir opposante que participer à la dictature"

Le sort de Jeanine Mabunda a été scellé la journée du jeudi 10 décembre dernier. L’ensemble de son bureau était visé par des pétitions signées par plus de 250 députés qui reprochait à l’équipe Mabunda plusieurs griefs notamment l’opacité dans la gestion des finances.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires