Ass. Nat. : « Le bureau définitif doit être installé avant la fin de la session de septembre. Le chef de l’État ne peut pas faire l’adresse devant un bureau d’âges » (Député Simon Mulamba)

Ass. Nat. : « Le bureau définitif doit être installé avant la fin de la session de septembre. Le chef de l’État ne peut pas faire l’adresse devant un bureau d’âges » (Député Simon Mulamba)

Le député Simon Mulamba annonce les élections du bureau permanent de l’Assemblée nationale avant le 15 décembre.

Il fait savoir que « le président de la République Félix Antoine Tshisekedi sera en congrès ordinaire le lundi 14 décembre 2020, ainsi le bureau provisoire est incapable de recevoir le chef de l’état ».


« nous travaillons d’arache pieds, pas de repos ce weekend pour préparer l’accueil de Félix Antoine Tshisekedi », déclare l’élu de Tshikapa territoire qui précise que « les élus doivent être prudents pour organiser les élections avant le 15 décembre date limite de la session de septembre ».

« Nous devons nous préparer en conséquence, très prudents et éveillés, nous demandons la cohésion d’une union sacrée. Le bureau doit être installé avant la fin de la session de septembre, le chef de l’État doit faire une adresse devant les élus et senateurs, il ne peut pas le faire avec un bureau provisoire ou bureau d’âges, mais il faut au moins avec un bureau définitif », a dit Simon Mulamba.

Lire aussi  RDC : le général Christian Chiwewe nouveau commandant de la garde républicaine

Pour sa part, ce député national « se félicite pour avoir obtenu une majorité manifestée déjà par plusieurs personnalités favorisant ainsi l’organisation d’un gouvernement tant attendu ».

« Nous sommes au-delà de satisfaction, nous avons dit qu’il faut donner la majorité au chef de l’État, au cas contraire le chef de l’État devrait prendre la décision de dissoudre cette assemblée », a dit Simon Mulamba.

Il sied de noter que le chef de l’État va prononcer son discours à la nation le lundi 14 décembre, annoncé une source au Sénat.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires