RDC : Le Parti de Kengo wa Dondo adhère à l’Union sacrée
Dans une déclaration parvenue dimanche 13 décembre à ACTU7.CD, l’ancien ministre de la fonction publique Michel Bongongo, actuel président du parti les Républicains de l’ancien Président du sénat Léon Kengo wa Dondo, annonce officiellement leur adhésion à l’union sacrée, prônée par le chef de l’État Félix Tshisekedi.
Cet ancien membre du Front Commun pour le Congo, FCC, a pris cette décision après avoir suivi le discours du chef de l’État, qui d’après lui, touche les axes prioritaires de la population.
« Le bureau politique du parti les Républicains, après avoir suivi le discours du chef de l’État prononcé à l’issue des consultations présidentielles de novembre 2020, a relevé les axes prioritaires touchant à la vie essentielle de la population notamment la lutte acharnée contre la corruption, la justice distributive pour tous et l’amélioration du vécu quotidien de chaque Congolais (…) », a fait savoir le professeur Michel Bongongo.
Et de poursuivre : « face à cette urgence du développement et à l’amélioration du vécu quotidien de chaque citoyen congolais, les Républicaines ne peuvent pas rester insensibles à l’appel à la mobilisation générale lancé par le chef de l’Etat pour appuyer le cortège des reformes institutionnelles qu’il occasionne en vue de recréer l’espoir du peuple congolais ».
Il y a lieu de signaler que plusieurs personnalités et partis politiques membres du Front Commun pour le Congo de l’ancien Président Joseph Kabila commencent à adhérer officiellement à l’union sacrée prônée par le président Tshisekedi.
C’est le cas du ministre de l’industrie Julien Paluku…
José Muyaya