Félix Tshisekedi : « le tourisme est actuellement l’une des industries de service au monde et un puissant générateur des richesses (…) »

Félix Tshisekedi : « le tourisme est actuellement l’une des industries de service au monde et un puissant générateur des richesses (…) »

S’adressant aux partenaires du secteur du tourisme, aux diplomates des différents pays en République Démocratique du Congo, aux membres du gouvernement ainsi qu’à la population congolaise invités au lancement du premier salon international du tourisme le mardi 15 décembre à Kinshasa, le président de la République, Félix Tshisekedi « a reconnu que le tourisme est compté à ce jour parmi les industries de service au monde et un puissant générateur des richesses et d’emplois ».

A l’en croire, c’est un secteur qui n’a cessé de croître et de se diversifier au point de devenir dans le monde l’un des secteurs économiques les plus dynamiques ».


« Le tourisme est actuellement l’une des industries de service au monde et un puissant générateur des richesses et d’emplois. C’est un secteur qui n’a cessé de croître et de se diversifier au point de devenir dans le monde l’un des secteurs économiques les plus dynamiques », a-t-il affirmé.

Par ailleurs, le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a signifié que l’acroissement du revenu touristique profite aussi bien aux économies émergentes ainsi qu’aux pays développés ».

Lire aussi  Tourisme : Le Média français TF1 corrige son erreur et reconnaît que les gorilles des montagnes sont une espèce endémique à la RDC, au Rwanda et en Ouganda

Il a ajouté que « durant ces dernières années, les exportations touristiques ont augmenté plus vite que les exportations des marchandises réduisant le déficit de la balance de paiement des nombreux pays ».

Malheureusement , regrette-t-il « ces résultats et performances récoltés sous d’autres cieux, restent très faibles dans notre pays ». Pourtant, explique-t-il, « ces derniers regorgent une diversité exceptionnelle des paysages, de faune, de flor et de culture. Aussi il est clairement établi que le tourisme en RDC possède un énorme potentiel de transformation, de création d’emplois et de croissance lucrative ».

« Dans mon programme, le secteur du tourisme figure comme facteur de diversification économique. C’est la raison pour laquelle j’ai instruit en son temps au gouvernement d’en faire un pilier de la croissance économique en vue d’en tirer pleinement d’avantages. Cependant, il sied de mettre tout en oeuvre afin que le tourisme puisse contribuer à l’émergence du Congo », a dit le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi au terme du lancement du premier salon international du tourisme le mardi 16 décembre organisé au musée national par le ministre du tourisme Yves Bunkulu.

Lire aussi  Xénophobie : l'artiste musicien chrétien Aimé Nkanu agressé par un Algérien en France

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires