Kasaï/Police : Dieudonné Okito fait la restitution des instructions du ministre de l’intérieur et du chef de l’État

Kasaï/Police : Dieudonné Okito fait la restitution des instructions du ministre de l’intérieur et du chef de l’État

Après sa participation aux réunions stratégiques initiées par le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur Gilbert Nkankonde à l’intention de tous les commissaires spéciaux provinciaux, le général Dieudonné Okito Odimba commissaire principal du Kasaï, a au cours d’une parade mixte FARDC-PNC tenue lundi 14 décembre 2020, restitué les instructions prises au cours des assises tenues par le chef de l’État après les consultations.

Le général Dieudonné Okito Odimba a précisé devant ses troupes que le chef de l’État a insisté sur l’apolitisme des services de sécurité


« Je viens de Kinshasa sur invitation du président de la République chef de l’État adressée aux commissaires principaux prinvinciaux. L’objectif de la mission était d’avoir les nouvelles instructions du travail. S
C’était de mon devoir de restituer aux troupes militaires », a dit le général Odimba.

A l’en croire, « hormis la dépolitisation de la police au regard des enjeux politiques qui secouent le pays, nous devons également renforcer la sécurité pendant cette période de festivités, veiller sur la population et leurs biens et de garder l’intégrité territoriale étant notre mission régalienne ».

Le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Gilbert Kankonde Malamba avait échangé le vendredi 04 décembre, avec les responsables de la police nationale Congolaise (PNC) pour donner des instructions suite à la situation actuelle au pays.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires