Beni-Attaque ADF à Ruwenzori : l’armée rectifie son communiqué annonçant la mort du journaliste Pius Manzikala et appelle la population au calme

 

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) rassurent qu’elles sont en train de mettre la pression sur l’ennemi ADF afin de sécuriser la population.

Dans une interview accordée à la presse mercredi 16 décembre, le commandant des opérations Sokola 1 le Général Peter Chirimwami a appelé la population à rester calme après le carnage des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) à Nzenga-Kasusu dans le territoire de Beni.

Il a profité de l’occasion pour rectifier le communiqué de l’armée qui avait annoncé la mort du journaliste Pius Manzikala de Mutwanga. Selon lui, la zone où les ADF se seraient retranchés avec lui est en train d’être fouillée par les forces loyalistes pour le retrouver au besoin vivant.


“Le confrère journaliste nous sommes en train de combattre l’ennemi dans sa zone de retranchement, on n’a pas retrouvé le corps du journaliste, ce qui présage qu’il est encore vivant. Avec la pression que nous menons il y a moyen de le retrouver si Dieu nous fait grâce”, a dit le Général Peter Chirimwami, commandant des opérations Sokola 1 dans la région de Beni.

Lire aussi  Sud-Kivu : les Banyamulenge auteurs de l'attaque du village Kapupu ont été dirigés par un colonel des FARDC qui a fait défection

Pour rappel, une vingtaine des civils ont été abattus la semaine dernière par les présumés rebelles ougandais de l’ADF qui avait aussi emporté d’autres civils dans la brousse.

Christopher Kambale

Lire aussi

Les plus populaires