Ituri : Bamanisa et Lacroix passent en revue la situation sécuritaire de la province

 

Le secrétaire général adjoint des Nations Unies en charge des opérations de maintien de la paix, est arrivé à Bunia, chef-lieu de l’Ituri, ce 17 décembre 2020. À son arrivée, il a eu, au salon de l’aéroport national de Murongo, un tête-à-tête avec le gouverneur de province Jean Bamanisa.

Au cours de cette réunion qui a duré une heure, Jean Bamanisa et Jean-Pierre Lacroix ont passé en revue la situation générale de la province. Les questions sécuritaires et humanitaires ont prévalu lors de ces échanges, renseigne une source proche du gouverneur. Lors de cette même rencontre, des questions liées aux infrastructures ont également été évoquées.

Le sous-secrétaire général des Nations Unies chargé des opérations de maintien de la paix devrait se rendre à Roo, une localité située à près de 60 km de Bunia dans le territoire de Djugu pour rencontrer les victimes des atrocités des groupes armés.


La visite de M. Lacroix en Ituri intervient deux mois après celle de la Cheffe de la Mission de l’organisation des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo, Monusco, en novembre dernier.

Lire aussi  État de siège : Félix Tshisekedi mobilise gouvernement, politiciens, religieux, population, diaspora, société civile... à soutenir les FARDC

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires