décembre 17, 2020

Marie Tumba Nzeza rend visite à Bobi Ladawa, la veuve Mobutu au Maroc

Partager cet article

 

La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, a rendu une visite de courtoisie à Bobi Ladawa, la veuve de l’ancien Président de la République, le Maréchal Mobutu Sese Seko, le mercredi 16 décembre à Casablanca au Maroc. Rien n’a filtré de cet entretien auquel a pris part Mme Ngawali Mobutu, fille de l’ancien Président de l’ex-Zaïre, rapporte le ministère des Affaires étrangères.

L’ambiance était cordiale et familiale, a-t-on appris des témoins de cet entretien. Ceux-ci rapportent, par ailleurs, que c’est pour la toute première fois qu’un ministre des Affaires étrangères rende visite à la famille Mobutu depuis qu’elle s’est installée dans cette partie de l’Afrique.

Une bonne partie de l’ancienne famille présidentielle se trouve au Maroc où est enterré l’ancien chef de l’Etat Mobutu Sese Seko lui-même.
Sur sa tombe, souligne-t-on, il n’y a ni nom, ni photo, ni épitaphe, tout juste trois initiales MSS entrelacées sur la grille du caveau attestant qu’il s’agit là de la tombe de l’ancien président zaïrois, Mobutu, mort en exil.

Rachidi Mabandu

 166 vues


Partager cet article