Sud Kivu : Le gouverneur Théo Ngwabidje adhère à l’union sacrée

 

Theo Ngwabidje, gouverneur de la province du Sud Kivu a réuni ce jeudi 17 décembre 2020 les présidents fédéraux des partis politiques membres de l’union sacrée et 4 représentants des groupes parlementaires à l’assemblée provinciale.

Selon la cellule de communication du gouvernorat de province, au cours de cette rencontre, le gouverneur du Sud Kivu, cadre du Front Commun pour le Congo a vulgarisé le récent discours à la nation du président de la République.

L’objectif est d’inculquer les idées maîtresses de ce discours aux députés et représentants des groupes parlementaires en vue de la refondation d’une nouvelle RDC.


« Pour le Gouverneur Théo Ngwabidje, le discours du président de la République est celui de tous les espoirs pour la population du Sud-Kivu et ses dirigeants en ce qu’il cherche à réunir les fils et filles dans le seul but de privilégier l’intérêt général et mettant l’homme au centre de toute action gouvernementale d’où le sens de la création de l’Union sacrée », écrit la cellule de communication dans une dépêche publiée sur les réseaux sociaux.

Lire aussi  Réhabilitation route Kananga- Kalamba Mbuji : Tshisekedi instruit Alexis Gisaro d'évaluer le contrat "concession" de GREC7

Le gouverneur du Sud Kivu réaffirme ainsi son engagement total aux côtés du président de la République et appelle aussi ses administrés à soutenir les actions du chef de l’État en intégrant l’union sacrée.

Le gouverneur du Sud-Kivu promet de rencontrer incessamment les autres députés pour vulgariser davantage l’idée de l’union sacrée prônée par le président de la République.

Expedit Kyalu à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires