La cour d’appel de Mai-Ndombe, va accueillir la 3e vague de prestations de serment des défenseurs judiciaires et avocats du barreau cette année
Dans un futur très proche, soit le 21 décembre prochain, la cour d’appel de Mai-Ndombe va recevoir l’audience solennelle et publique de prestation des serments des défenseurs judiciaires et des avocats.
Une trentaine d’impétrants sont attendus pour prêter serment le lundi 21 décembre prochain.
Parmi eux, il y’aura une équipe des licenciés en droit qui vont prêter serment pour être inscrits sur la liste de stage au barreau de Maï-Ndombe et un paquet des défenseurs judiciaires qui ont atteint plus de 5 ans seront alignés au rang des avocats.
C’est Maître Mputu Mokazina Jerrubal, bâtonnier près la cour d’appel de Mai Ndombe qui l’a annoncé ce vendredi 18 décembre2020 au cours d’une interview exclusive accordée à ACTU7.
« La prestation des serments, c’est une audience comme toute autre audience. Au cours d’une année, vous pouvez enregistrer plusieurs audiences. Pour nous, c’est un exercice normal que cette année nous pouvons enregistrer plusieurs audiences des prestations des serments des défenseurs judiciaires et des avocats dans notre institution et celq c’est le fruit d’un travail laborieux », a dit Le bâtonnier près la cour d’appel de Mai Ndombe, Mputu Mokazina Jerrubal.
Pour rappel, la dernière audience de prestation des serments au barreau près la cour d’appel de Mai Ndombe s’est déroulée le 3 décembre de l’année en cours.
Armand Minimio, à Inongo.





