RDC : Le Coordonnateur de l’APLC placé en détention préventive après audition par le Parquet Général

RDC : Le Coordonnateur de l’APLC placé en détention préventive après audition par le Parquet Général

Le Coordonnateur de l’Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC) Ghislain Kikangala a été placé en détention préventive ce vendredi 18 décembre par le parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe après audition.

Selon les sources judiciaires, Ghislain Kikangala « n’est pas au cachot des parquets de la Gombe, il a été envoyé au centre pénitentiaire de Kinshasa (Makala) ».


Cependant, les deux directeurs convoqués ne se sont pas présentés. Ils ont envoyé leurs avocats pour dire qu’ils ont été envoyés en mission dans le Kongo-Central.

Cette agence de lutte contre la corruption, attachée à la présidence de la République, est éclaboussée dans un scandale de présumée corruption à Accès Bank. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on voit deux personnes remplir et signer des documents à l’intérieur de cette banque. Ces agents (directeurs de l’APLC) ont touché un montant de 30.000 dollars comme acompte de la caution pour la libération du directeur d’Access Bank.

Lire aussi  RDC : le Bateau PPRD-FCC continue de se vider, Matata Ponyo plie ses bagages

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires