Tourisme : le ministre Yves Bunkulu dévoile le canevas de grands rendez-vous touristiques de 2021
Le ministère du tourisme envisage de mener plusieurs actions touristiques de grande envergure l’année prochaine.
Le Patron du tourisme Yves Bunkulu l’a fait savoir lors du premier Salon International du Tourisme de Kinshasa qui s’est tenu du 15 au 17 décembre 2020 sur le site du Musée national de la RDC. Ce salon a connu la participation du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et de plusieurs opérateurs touristiques.
Parmi les grands rendez-vous touristiques prévus pour l’année 2021, Yves Bunkulu annonce la tenue de la Foire du Tourisme de Goma qui aura lieu dans la province du Nord-Kivu. Il a notamment annoncé la tenue du Festival de la Rumba au mois de Juin, le Forum sur les investissements touristiques à Kinshasa au mois de juillet et le Festival Matumaîni à Idjwi (Sud Kivu) au mois de septembre.
Hormis ces rendez-vous, il y a également la célébration de la Journée Mondiale du Tourisme qui aura lieu dans la province du Kwilu et le Salon International du Tourisme prévu entre les mois d’Octobre et Novembre 2021 dans la ville de Kolwezi, dans la Province du Lualaba.
Placés sous le thème « investissement et la promotion du tourisme en RDC », les travaux du 1er salon international du tourisme de Kinshasa qui ont débuté le 15 décembre au musée national, et ont pris fin le 17 décembre à l’hôtel Pullman sous une belle ambiance entre le ministre National du tourisme, Yves Mbukulu et ses invités.
José Muyaya