Beni/Insécurité à Ruwenzori : l’administrateur du territoire appelle les civils à la collaboration

Beni/Insécurité à Ruwenzori : l’administrateur du territoire appelle les civils à la collaboration

L’administrateur du territoire de Beni, Donnat Kibwana a révélé que la situation sécuritaire de son entité est relativement calme.

Au cours d’une interview ce samedi 19 décembre, cette autorité a tout de même déploré la situation actuelle du secteur de Ruwenzori où des assaillants des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont multiplié les attaques.


Donnat Kibwana appelle ses administrés à collaborer avec les services spécialisés pour mettre fin à cette hémorragie sécuritaire.

“La situation sécuritaire est relativement calme ces derniers temps, sauf c’est du côté de Ruwenzori où il y a encore des troubles mais nous allons en finir si seulement la population collabore avec nous”, a dit l’administrateur du territoire de Beni.

Depuis plus de 6 ans, les ADF ne cessent de massacrer les civils dans ce territoire. Les organisations de la société civile parlent de plusieurs milliers des personnes tuées dans cette entité, à part des civils enlevés et dont la destination reste un mystère.

Lire aussi  Désignation président CENI : Des Mouvements citoyens interpellent Mabunda sur les critères du candidat (Mémo)

Christopher Kambale

Lire aussi

Les plus populaires