Goma : Des habitants exigent le départ du maire de la ville de Goma pour « incompétence notoire »

Goma : Des habitants exigent le départ du maire de la ville de Goma pour « incompétence notoire »

Quelques habitants abordés par ACTU 7.CD ce samedi 19 décembre 2020, dans la ville de Goma ont exigé la démission du maire de la ville qu’ils accusent de « laxisme face à l’insécurité et d’incompétence notoire ».

Selon ces habitants, Goma mérite un maire de la ville à la hauteur des responsabilités qui l’attendent.


 » Il est incapable de s’assumer, il assiste impuissant à l’insécurité qui bat record dans la ville et n’arrive pas à stabiliser cela, je pense qu’il est temps qu’il puisse démissionner, il ne sait pas encore pourquoi il est maire de la ville », a dit un habitant à ACTU7.

En début de semaine, des mouvements citoyens réunis en synergie ont également demandé le départ de Muisa Kyese Timothée qu’ils qualifient « d’une coquille vide ». Ils ont appelé le premier Ministre en charge de l’intérieur Gilbert Kankonde à vite remplacer cette autorité urbaine.

Lire aussi  Ituri : Au moins 23 mille enfants vaccinés contre la poliomyélite et d'autres maladies infantiles à Nyankunde et Rwampara

Depuis le début de l’année 2020, près de 100 personnes ont été tuées par des bandits armés dans différents quartiers de la ville de Goma. Les plus touchés par la criminalité urbaine dans la ville sont les changeurs de monnaie.

David Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires