Mai Ndombe : 4 lauréats de l’examen d’Etat édition 2019-2020 bénéficient des bourses d’études de la Fondation Bokona Wipa

Mai Ndombe : 4 lauréats de l’examen d’Etat édition 2019-2020 bénéficient des bourses d’études de la Fondation Bokona Wipa

La fondation professeur Bokona Wipa Bonzali, a décerné ce samedi 19 décembre 2020, des bourses d’études aux lauréats des examens d’État édition 2019-2020, baptisées, prix par excellence professeur Bokona Wipa.

Les bénéficiaires de cette action sont les Lauréats qui ont fait une grande distinction aux dernières épreuves des examens.


C’est le ministre provincial en charge de l’éducation Crispin Ipondo qui a présidé cette cérémonie, en présence du député provincial Gaspard Wampeti et d’autres hauts placés de la Province.

4 lauréats ont été ciblés pour bénéficier de ce prix. Il s’agit de : Mpisuli Moyabe du séminaire de Bokoro, Mokuta Dongo hortanse, Nsale Bola Obed et Mpimbe Booto.

Selon la vision du promoteur, seulement les lauréats de la province du Mai Ndombe, territoire d’Inongo et de la ville d’Inongo sont concernés par ces prix, question de les accompagner dans la poursuite des études supérieures et universitaires.

Lire aussi  Bourses d'études pour l'année fiscale 2021 : les candidatures des fonctionnaires à mi carrière, des universitaires...attendues jusqu'au 24 août

A en croire, Olivier Nfesawi, président de cette fondation, ce geste rentre dans le cadre du soutien des actions du chef de l’État Félix, Antoine Tshisekedi qui place l’éducation au premier plan avec l’effectivité de la gratuité de l’enseignement primaire sur toute l’étendue de la Rd Congo, vision réitérée par le professeur Bokona Wipa Bonzali initiateur de cette structure.

Armand Minimio, à Inongo

Lire aussi

Les plus populaires