Insécurité à Kananga : 3 maisons visitées en une nuit et une importante somme d’argent emportée

Insécurité à Kananga : 3 maisons visitées en une nuit et une importante somme d’argent emportée

L’insécurité a atteint son pic à Kananga. La nuit du 19 au 20 décembre 2020, était catastrophique pour les habitants du quartier Malandji, localité SNEL. Trois familles ont été visitées par les hommes armés et non autrement identifiés qui ont emporté plusieurs biens de valeur.

Docteur Bualo, l’une des victimes et travailleur à Caritas qui s’est confié à ACTU7.CD, révèle que ces hommes sans cœur ont emporté une importante somme d’argent après avoir troué le mur de sa maison.


Il sied de rappeler que l’insécurité prend du poids à Kananga. Il ne se passe pas une nuit sans que les paisibles citoyens ne soient inquiétés par les bandits. Ces malfrats avec leurs nouvelles stratégies (trouer les murs au lieu de forcer la porte) continuent leur travail sous l’oeil impuissant des autorités policières qui n’ont que deux jeeps pour sécuriser 5 communes de la ville de Kananga.
Dans la foulée, un activiste des droits de l’homme « invite le gouvernement congolais à changer l’actuel commandant de ville dont le bilan reste toujours négatif en matière de la protection de la population et de leurs biens ».

Lire aussi  Goma : 75 militaires proches du Lieutenant général Yav dépouillés de toutes les armes lourdes en leur possession

Jérémie Descon Muambi à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires