RDC :  » L’union sacrée est une chance pour restaurer la bonne gouvernance dans ce pays » (Thomas Lubanga)

RDC :  » L’union sacrée est une chance pour restaurer la bonne gouvernance dans ce pays » (Thomas Lubanga)

Le président national de l’Union des Patriotes Congolais, UPC, a animé une conférence de presse samedi le 19 décembre à Kinshasa. Au cours de ces échanges avec la presse, Thomas Lubanga a fait savoir que l’union sacrée prônée par le Président de la République est « une chance pour restaurer la bonne gouvernance » dans le pays.

Au cours de la même conférence de presse, ce notable iturien a réaffirmé l’adhésion de son parti et ses alliés à cette union sacrée. Le président de l’UPC indique cependant ne pas être intéressé par un quelconque poste au gouvernement. Ce qui importe pour lui c’est la restauration de la paix et la sécurité afin que les déplacés retournent dans leur milieu.


 » Ce disant, l’UPC ne vise pas un quelconque positionnement politique. L’UPC n’est pas à la recherche d’un poste politique. Elle veut la paix, une paix pour le Congo, une paix pour l’Est et une paix pour l’Ituri afin que ses milliers de déplacés retournent chez-eux », lit-on dans la déclaration.

Lire aussi  Goma : "Il n'y a pas eu ce mardi 22 septembre, un seul acte de violence, de déchirement d'affiches, de pneus brûlés ou de barrages (A. Luakabuanga)

La conférence de presse de Lubanga intervient quelques jours après l’organisation d’une marche à Bunia, en collaboration avec le parti présidentiel, pour soutenir l’union sacrée voulue par le Président de la République.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires