Ituri/Affrontements à Djugu : « L’armée a réagi aux tirs fratricides des éléments de la CODECO » (Porte-parole)

Ituri/Affrontements à Djugu : « L’armée a réagi aux tirs fratricides des éléments de la CODECO » (Porte-parole)

Les forces armées de la République Démocratique du Congo viennent d’apporter un éclairage sur les affrontements signalés dimanche le 20 décembre, dans les localités côtières de Kango et Muvaramo, sur le littoral du lac Albert dans le territoire de Djugu.

Pour le lieutenant Jules Ngongo qui s’est confié à ACTU7.CD, les éléments de la force navale « ont réagi aux tirs fratricides des éléments de la Coopérative pour le Développement au Congo, CODECO, lors d’une patrouille sur la surface des eaux du Lac Albert » dans ces localités.


Sans avancer un quelconque bilan de cette « riposte », le porte-parole de l’armée en Ituri a appelé les responsables des « milices de CODECO de respecter l’accord unilatéral signé pour sauver le processus de paix initié par le commandant Suprême des FARDC Félix Tshisekedi Tshilombo ».

Lire aussi  Sud-Kivu : Des questions sécuritaires au centre des échanges entre Ngwabidje et le chef d'État-major général des FARDC

Dans la matinée du dimanche 20 décembre, des combats opposant des « présumés FARDC » aux miliciens de la CODECO ont été reportés dans les localités côtières de Kango et Muvaramo, sur le littoral du lac Albert en territoire de Djugu. Des combats qui se sont poursuivis, selon nos sources, jusque dans la soirée.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires