Ituri : Une dizaine de blessés et des maisons de commerce pillées par des hommes armés à Mambasa

Ituri : Une dizaine de blessés et des maisons de commerce pillées par des hommes armés à Mambasa

Des inconnus armés ont investi, au milieu de la nuit du dimanche à ce lundi 21 décembre, le village minier de Pede, à près de 5h de marche au sud-ouest de Mambasa dans la chefferie de Babila Babombi en Ituri.

D’après un des rescapés, ces bandits armés ont tiré plusieurs coups de feu avant de dévaliser plusieurs boutiques. D’importantes sommes d’argent ainsi que plusieurs biens de valeur ont été emportés.


Une dizaine de personnes ont par ailleurs été blessées dans cette fusillade, ajoutent nos sources. Ces blessés suivent des soins appropriés dans certaines structures médicales non révélées.

Un défenseur des droits humains contacté par ACTU7.CD parle d’une « attaque menée par des hommes identifiés aux éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo » et indique que son organisation « attend que les autorités mènent des enquêtes sérieuses afin que les auteurs de cette attaque soient arrêtés et que justice soit faite ».

Lire aussi  Butembo - Tracasseries militaires : "Nous avons des unités qui échappent aux responsables de l'ordre et la sécurité de la ville", dénonce une dynamique des femmes

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires