Appareils mobiles : « l’ARPTC confirme qu’aucune déconnexion de masse n’est prévue pour l’instant » (C. Katende)

Appareils mobiles : « l’ARPTC confirme qu’aucune déconnexion de masse n’est prévue pour l’instant » (C. Katende)

Contrairement à ce qui se raconte dans les réseaux sociaux et « certains médias sensationnels au service des ennemis de la RDC », « l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo précise qu’aucune déconnexion des appareils mobiles n’est prévue pour l’instant pour faute de paiement des frais du RAM ».

« Après avoir constaté des contre-vérités et autres rumeurs infondées dans la presse et sur les réseaux sociaux, l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) souhaite apporter plus de détails quant à la prétendue déconnexion d’un premier lot d’appareils mobiles des utilisateurs qui ne sont pas en ordre de paiement des frais du Registre des Appareils Mobiles (RAM). L’ARPTC procède régulièrement à des déconnexions d’appareils mobiles, que ce soit pour des raisons sanitaires, sécuritaires, de vol ou autre, en coopération avec les autorités compétentes et dans le respect de la loi congolaise », lit-on dans un communiqué de l’ARPTC parvenu à ACTU7 mardi 22 décembre 2020.

Lire aussi  Kasaï-Central : la réhabilitation de la route Kananga-Kalamba Mbuji, la relance du projet Tshilejelu... parmi les plaidoyers des notables à Kinshasa

A en croire son président, « l’ARPTC confirme qu’aucune déconnexion de masse n’est prévue pour l’instant des suites du non-paiement des frais du RAM ».
« Elle profite de ce communiqué pour souhaiter un joyeux Noël et une bonne année 2021 à l’ensemble de la population congolaise », conclut Christian Katende président du collège de l’ARPTC.

Il sied de rappeler que depuis la matinée de ce mardi, une folle rumeur a inondée les réseaux sociaux annonçant une prétendue déconnexion de masse d’un premier lot des appareils mobiles pour non paiement des frais du service de Registre des appareils mobiles, RAM.

Jeff Kaleb Hobiang

Lire aussi

Les plus populaires