Ituri : Jean Bamanisa exhorte le nouveau comité de la FEC à combattre les anti-valeurs

Ituri : Jean Bamanisa exhorte le nouveau comité de la FEC à combattre les anti-valeurs

Les nouveaux membres du comité de la Fédération des Entreprises du Congo en Ituri ont été reçus ce mardi 22 décembre par le gouverneur de province. Une occasion pour Jean Bamanisa d’exhorter ses hôtes à bannir les anti-valeurs au sein de leur corporation.

Fort de son expérience en tant qu’ancien président de la FEC, le gouverneur de la province de l’Ituri a appelé les membres du comité provincial de la chambre de commerce de rejetter la « politisation et la communautarisation » de cette corporation. Ce comité devra également accompagner les efforts du gouvernement provincial dans la restauration de la paix et la reconstruction.


S’exprimant au nom du nouveau comité, Chrysostome Dhekana, son président s’est dit satisfait de ce contact avec l’autorité provinciale. Indiquant « qu’une nouvelle ère » se met en place au sein de la FEC, le président de cette corporation a révélé qu’un calendrier d’échanges avec l’autorité provinciale sera bientôt mis en place entre les deux parties.

Lire aussi  Kinshasa : Les agents de la protection civile réclament 18 mois d'arriérés de salaire

Les nouveaux membres du comité de la Fédération des Entreprises du Congo en Ituri avaient été élus lors de l’assemblée élective de cette corporation tenue à Bunia samedi 12 décembre dernier en remplacement du comité dirigé par feu Constant Bubu Lenga.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires