Kananga : un agent de la SNEL agressé par des hommes non autrement identifiés, ses biens emportés

Kananga : un agent de la SNEL agressé par des hommes non autrement identifiés, ses biens emportés

Un agent de la Société Nationale d’Électricité à Kananga a été visité la nuit du lundi au mardi 22 décembre 2020 au quartier Tshinsambi, localité azda par des hommes armés non autrement identifiés.

Jules Mputu a reçu des coups de la part de ses bourreaux qui ont emporté biens et une somme d’argent, révèle un témoin à ACTU7.CD.


Selon ce témoin, les bourreaux après leur coup étaient déjà partis et sont revenus pour demander le schéma du téléphone Android de la victime qu’ils avaient emporté.

L’intervention de la police est « quasiment inexistante » dans ce coin de la ville de Kananga. Plusieurs activistes témoignent que la population est abandonnée à son triste sort même pendant cette période de couvre-feu décrété par le Chef de l’Etat.

Dans cette partie du pays, il ne se passe pas un jour sans qu’une famille ne soit inquiétée par des bandits qui très souvent sont « très organisés plus que les éléments de la police ».

Lire aussi  Beni : 13 morts dans une nouvelle attaque ADF près d'Oïcha

Le dimanche dernier, 3 autres familles ont été visitées dans une localité de la commune de Kananga, sans aucune intervention de la Police Nationale Congolaise qui souvent se plaint de manque de moyens financiers conséquents pour sécuriser la population.

Jérémie Descon Muambi à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires