Kasaï Oriental : Lutte anti-erosive, Jean Maweja lance les travaux du ravin Bobo

Kasaï Oriental : Lutte anti-erosive, Jean Maweja lance les travaux du ravin Bobo

Jean Maweja Muteba a lancé les travaux de lutte anti-érosive du site « Saint David dit Bobo”. La cérémonie a eu lieu lundi 21 décembre 2020 dans l’enceinte de la paroisse catholique Saint David au quartier Masengu Kanyinda, dans la commune de Diulu. Dans son discours, Jean Maweja a exprimé sa reconnaissance la plus vive et rassuré le soutien des Est-Kasaïens au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi dans sa vision et son combat de bâtir un Congo nouveau.

Le Chef de l’Exécutif Provincial a mentionné, dans son discours, que le site Saint David dit “Bobo” est l’une des emblématiques têtes d’érosion de la Province. Il est long de plus de 1 Kilomètre et a déjà emporté 57 parcelles résidentielles. Cette tête d’érosion menace en outre le boulevard Laurent-Désiré Kabila, rebaptisé boulevard Etienne Tshisekedi, la Banque Centrale du Congo, la direction provinciale et la paroisse Saint David.

Lire aussi  RDC : Felix Tshisekedi procède à des nominations dans quelques entreprises et services publics

Le Gouverneur de Province a fait savoir que ces travaux sont financés par le Fonds National d’Entretien Routier, “FONER” grâce à son plaidoyer. Ces travaux seront exécutés par l’Office des Voiries et Drainages, “OVD”, direction provinciale du Kasaï-Oriental.

Dans son mot, le directeur provincial a.i du FONER a également indiqué que c’est grâce à l’intervention particulière et au leadership du Gouverneur du Kasaï oriental, que le FONER a accordé plusieurs financement. Patrick Kamasono a précisé que le financement bénéficié du FONER pour l’ensemble des travaux érosifs au Kasaï Oriental s’élève à 1.700.000 UDS.

Dans son intervention, le ministre provincial des ITPR a indiqué que ces travaux s’inscrivent dans la vision du gouvernement Jean Maweja qui fait de la lutte anti-érosive une préoccupation non la moindre.

S’en est suivie la pose de la première pierre par le Chef de l’Exécutif Provincial.

Hervé Landry Ngoyi, à Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires