RDC / Covid-19 : Deux professeurs, un assistant et une étudiante de la faculté des sciences à l’UNIKIN testés positifs

RDC / Covid-19 : Deux professeurs, un assistant et une étudiante de la faculté des sciences à l’UNIKIN testés positifs

Dans une correspondance adressée au Recteur de l’université de Kinshasa, le doyen de la faculté des sciences a annoncé que deux professeurs, un assistant et une étudiante de cette faculté ont été testés positifs au covid-19 et sont déjà en plein traitement.

« Je viens par la présente vous informer que deux professeurs, un assistant et une étudiante de notre faculté ont été contrôlés positifs au covid-19. Un professeur se fait soigner à la maison et les trois autres sont internés aux cliniques universitaires de Kinshasa », écrit t-il au Recteur de l’UNIKIN.


Le Professeur ordinaire Musesa Landa, doyen de la faculté des sciences à l’université de Kinshasa demande ainsi dans sa correspondance au récteur de bien vouloir saisir les services compétents pour des dispositifs sanitaires quant à ce.

Lire aussi  Kasaï : Le DG de l'ISP/Tshikapa tire sa révérence à Kinshasa

« La faculté des sciences vous demande de bien vouloir instruire les services compétents pour la désinfection de tous les locaux du bâtiment facultaire », poursuit-il.

Pour lutter contre la deuxième vague de la covid-19 en RDC, Félix Tshisekedi a pris une série des nouvelles mesures de restriction dont le report de l’ouverture de l’année académique 2020-2021 pour une date ultérieure.

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires