RDC : Gilbert Kankonde prend acte de la désignation de Willy Makiashi comme secrétaire permanent du PALU

RDC : Gilbert Kankonde prend acte de la désignation de Willy Makiashi comme secrétaire permanent du PALU

Le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde Malamba, a pris acte, lundi 21 décembre de la désignation de Willy Makiashi au poste de secrétaire permanent du Parti Lumumbiste Unifié (PALU).

C’est ce que renseigne sa correspondance d’accusé de réception de l’information sur les changements intervenus à la direction du PALU, lui adressée par le secrétaire général intérimaire Sylvain Ngabu.


« Je constate cependant, qu’en application des résolutions renseignées dans le procès-verbal de la réunion extraordinaire du bureau politique du Parti Lumumbiste Unifié, PALU, du 11 août 2020, me transmis, à l’unanimité des membres qui y ont pris part, vous avez été désigné au poste de Secrétaire Général a.i pour la période allant jusqu’au congrès, lequel a abouti, à vous lire, aux changements à la direction politique du Parti Lumumbiste Unifié, PALU. Ce dont je prends acte », a réagi le VPM Kankonde à la correspondance lui adressée par Sylvain Ngabu.

Lire aussi  COVID-19 : Plus de 1 000 Congolais bloqués en Turquie, Afrique du Sud et au Bénin seront rapatriés dans les prochains jours

Pour rappel, Willy Makiashi a été élu secrétaire permanent du Parti Lumumbiste Unifié (PALU), en marge du 2ème Congrès du parti organisé mercredi 11 novembre, au Centre catholique Nganda à Kinshasa. Cette aile fait partie du Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires