Haut-Katanga : chiffré à 700 milliards CDF, le projet d’édit budgétaire exercice 2021 adopté à l’assemblée provinciale

Haut-Katanga : chiffré à 700 milliards CDF, le projet d’édit budgétaire exercice 2021 adopté à l’assemblée provinciale

Le budget 2021 de la province du Haut-Katanga a été adopté dans l’après-midi de mardi 22 décembre 2020 par les députés provinciaux au cours d’une séance plénière convoquée à l’assemblée provinciale pour cette fin.

Il a été adopté après les réponses apportées par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe sur les préoccupations des élus provinciaux notamment sur les prévisions et les priorités de la province.


Ce montant de 700 milliards CDF en dépenses comme en recettes a été adopté après avoir eu l’approbation de 41 députés sur les 42 que compte l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

« Nous sommes satisfaits d’avoir eu pour la deuxième année consécutive un montant qui va nous permettre à résoudre les problèmes de la population, c’est notamment des routes, des écoles, l’agriculture, la santé, etc… », a déclaré Jacques Kyabula Katwe, juste après le vote de cet édit budgétaire.

Lire aussi  Nomination des chinois dans le secteur minier : Kinshasa recadre le gouverneur militaire de l'Ituri et lui enjoint de retirer sa lettre

Il a ensuite remercié tous « les représentants du peuple de la majorité ainsi que de l’opposition qui ne cessent de se soucier du changement du Haut-Katanga ».

Francine Ntumba, à Lubumbashi

Lire aussi

Les plus populaires