Nord-Kivu : L’armée rwandaise installe une base militaire sur le territoire congolais à Kibumba (société civile)

 

Dans une interview accordée à ACTU7.CD, la société civile forces vives de Nyiragongo alerte à nouveau sur la présence des militaires de l’armée rwandaise sur le sol congolais.

Selon les informations parvenues à ACTU7.CD, les militaires rwandais auraient érigé une base militaire sur le sol congolais à partir du groupement Kibumba en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu dans un endroit appelé Kabara vers la frontière congolo- rwandaise.

Les forces vives alertent en même temps sur les entrées clandestines depuis maintenant deux semaines, des hommes en uniformes rwandaises en RDC et qui prennent souvent une destination inconnue sur le territoire congolais.


« Nous vous annonçons que cela s’observe depuis maintenant deux semaines, nous ne savons pas ce qui se passe exactement. Nous avons alerté plusieurs fois les autorités mais jusque-là rien n’a été fait pour empêcher ces entrées », a dit Érick Ndacho Kitalyaboshi de la société civile de Nyiragongo.

Lire aussi  Guerre dans l'Est : Le mandat de la MONUSCO renouvelé pour une année en RDC

Du côté de l’armée, une descente sur place est envisagée pour vérifier la véracité des faits, apprend-t-on des sources militaires.

David Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires