CBCO : Elu, le nouveau SG fait de l’évangélisation la priorité de son quinquennat

 

Élu le 13 décembre dernier comme nouveau Secrétaire Général de la Communauté Baptiste du Congo (CBCO), le Révérend Anderson Mwimbu Duena a rendu des hommages à Dieu, aux missionnaires qui ont amené l’évangile en RDC et à ses prédécesseurs qui ont défilé à la tête de la communauté. Cela, avant de dérouler son programme d’action pour les cinq prochaines années, qui s’articule autour de l’évangélisation comme priorité des priorités en obéissant à l’ordre suprême de Jésus-Christ de faire de toutes les nations des disciples.

Car, s’inquiète le Rév Anderson Mwimbu, d’autres religions à l’instar de l’islam commence à gagner du terrain, d’où la nécessité impérieuse d’organiser des campagnes d’évangélisation et implanter des nouvelles églises locales.

En outre, le nouveau patron de la CBCO a promis de placer des fondements pour que le comité exécutif joue pleinement son rôle de l’autorité budgétaire pour des raisons de transparence dans la gestion des finances de la communauté. Il a rassuré également dans ses tournées, d’être accompagné des présidents communautaires des jeunes, mamans et papas pour leur permettre de s’imprégner de la santé de la communauté et des défis à relever au niveau de la base, avant de dévoiler que sur les 44 districts qui composent la CBCO, 20 souffrent de l’enclavement. D’où la nécessité de doter les pasteurs de l’intérieur des motos pour assurer leur mobilité.

Lire aussi  RDC : Le pape François viendra au début de l'année prochaine (Fridolin Ambongo)

Le Rév. A. Mwimbu compte s’investir dans les projets de développement notamment l’agriculture, l’élevage et la pisciculture, en responsabilisant les pasteurs des districts à la gestion de ces projets. La sensibilisation à la santé communautaire va figurer en bonne place dans son agenda notamment sur la Covid-19 et le VIH/Sida à l’horizon 2030, avant d’annoncer le soutien au secteur de la communication et presse pour faire asseoir la visibilité de la communauté.

Né dans la Province du Kwilu, le Rév Anderson Mwimbu est licencié en théologie de l’Université Protestante au Congo UPC en 1988, avec une riche expérience comme Pasteur de la communauté, à la paroisse Minzoto, 12 ans à Bandal 2, 5 ans à Bumbu 2 en 2007 à Lemba et 2010 Pasteur de district titulaire à Mikondo et pasteur provincial de la CBCO de Kinshasa et Pasteur de district ecclésiastique de CBCO/Kintambo.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires