décembre 24, 2020

Ituri : Début de la vente de formulaires de demande de passeport à Bunia

Partager cet article

 

Initialement prévue pour le 7 décembre, la vente de formulaires de demande de passeport vient d’être lancée à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Cette opération est effective depuis lundi 21 décembre au niveau de l’agence locale de la Société Financière et Commerciale, SOFICOM.

Le responsable du centre de capture des passeports en Ituri qui s’est confié aux médias justifie ce report par « les aménagements administratifs au niveau du ministère des affaires étrangères » notamment le déploiement des matériels y afférents à travers toutes les provinces du pays.

Ce document s’obtient 14 jours après la capture, ajoute Jules Aburu qui précise que son service effectuera dans les prochains jours une série de tournées dans les 5 territoires de l’Ituri.

Les activités de délivrance des passeports ordinaires biométriques en RDC étaient suspendues au mois de juin dernier après l’expiration du contrat entre l’entreprise Belge Semlex qui produisait ces passeports et la République Démocratique du Congo.

Andy Kambale Matuku

 136 vues


Partager cet article