Ituri : Malgré l’interdiction de réunions de plus de 10 personnes, les cours se poursuivent dans les écoles de Mambasa

 

Les cours se poursuivent pour les classes de 6e année secondaire dans la quasi totalité des écoles de Mambasa centre, a constaté le reporter d’ACTU7.CD. Ce, malgré l’interdiction de se réunir à plus de dix personnes.

Pour ne pas attirer l’attention du public, les élèves finalistes se rendent dans leurs écoles sans porter l’uniforme. Les cours se donnent suivant un horaire réaménagé, a confié un responsable d’un institut qui souligne que c’est pour « récupérer les matières non vues l’année passée ».

Des cours qui se poursuivent sans aucun respect des mesures barrières. À l’entrée des écoles comme des salles de classe, aucun dispositif de lavage de mains. Pas de prélèvement de température, personne ne porte de masque. La distanciation physique reste une vaine théorie.


Pourtant, la province de l’Ituri est la 6e la plus touchée par le coronavirus avec 196 cas positifs et 8 décès. Malgré ces chiffres, la population vit dans une grande indifférence. Plusieurs habitants ne croient pas à l’existence de cette « maladie imaginaire ».

Lire aussi  Mende sur l'apprentissage de Lingala dans les écoles primaires du Sankuru :" mobilisons-nous contre cette forfaiture car on veut enterrer la langue maternelle de P. Lumumba"

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires