Kasaï Oriental : 20 jeunes bénéficient de kits de gestion en agro-alimentaire et pastoral

Kasaï Oriental : 20 jeunes bénéficient de kits de gestion en agro-alimentaire et pastoral

Plus d’une vingtaine des jeunes filles et garçons ont bénéficié de kits de gestion à la suite de la formation en Agro alimentaire et Agro pastoral. La cérémonie de remise à eu lieu jeudi 24 décembre 2020 dans la salle polyvalente Maurice Tshikuya de l »institut National de préparation professionnelle Kasaï Oriental.

Cette formation gratuite a été assurée par l’INPP avec le financement du projet FOMED. Les bénéficiaires sont des enfants ayant des déficiences mentales ou physiques. Ils sont donc appelés à être autonomes par la création et la pérennisation des activités génératrices des recettes « AGR ».


Bien avant la remise des kits, il a été procédé à la lecture des procès verbaux des formations et la remise des brevets aux lauréats. Les contenus du constat et du règlement d’ordre intérieur liant les AGR à l’INPP ont également été dévoilés.
Enfin les candidats ont obtenu des poussins, clapiers, arrosoir, des bêches, des lampes à pétrole pour l’élevage des chaires et autres matériels pour l’agro- alimentaires et Agro- pastoral.

Lire aussi  Kinshasa : La police disperse des gens dans une terrasse dans la commune de Kasavubu

Une brève cérémonie présidée par le représentant du directeur provincial de l’institution National de préparation professionnelle a été organisée à cet effet en respectantdes gestes barrière.

Hervé Landry Ngoyi, à Mbuji Mayi

Lire aussi

Les plus populaires