Kasaï oriental : Une sentinelle de la Regideso enlevée par des bandits

Kasaï oriental : Une sentinelle de la Regideso enlevée par des bandits

La station de la Regideso Lukalenge a été victime d’une incursion des bandits la nuit du 22 au 23 décembre 2020. Ces hors-la-loi ont emporté des panneaux solaires qui servaient à alimenter cette station. Ils ont aussi ligoté une des sentinelles qui montait la garde et l’ont emmenée dans une destination inconnue.

Les membres du gouvernement provincial ont été informés de cette nouvelle au cours du conseil des ministres présidé le mercredi 23 décembre 2020 par le gouverneur Jean Maweja Muteba.


Selon le compte-rendu fait par le ministre provincial de l’intérieur et sécurité Lazare Tshipinda Kasonga Shambuyi ce jeudi 24 décembre 2020, la police nationale congolaise a pris en charge ce dossier, pour mettre la main sur ces inciviques.

Toujours au chapitre de la sécurité, le ministre Tshipinda a fait savoir que, quelques cas des visites domiciliaires et incursions sont enregistrés en cette période de couvre-feu. Des bandits opèrent nuitamment et perturbent la quiétude de la population. Parmi les cas récents, figure celui du quartier Ngoyi Kasanji dans la commune de Diulu, où des visites domiciliaires ont été enregistrées.

Lire aussi  Ituri : “Le Parlement d'enfant” dénonce « l'abandon des enfants dans la rue »

Hervé Landry Ngoyi, à Mbuji Mayi

Lire aussi

Les plus populaires