Ituri/Football : Grogne au sein de l’équipe Mont Bleu, les joueurs appellent à la démission du comité

Ituri/Football : Grogne au sein de l’équipe Mont Bleu, les joueurs appellent à la démission du comité

La tempête souffle au sein de l’effectif du Football club Mont Bleu de la ville de Bunia en Ituri, engagé dans le championnat national, division 2.

Malgré les appels à l’apaisement, ce 25 décembre, des joueurs signataires d’une pétition il y a quelques jours contre le comité dirigeant de ce club ont décidé de sécher les entraînement, indiquent nos sources. Ils exigent le départ des membres du comité qu’ils accusent de mauvaise gestion, ajoutent les mêmes sources.


Dans leur pétition adressée au président de l’Entente Rurale de Football de l’Ituri (ERUFITURI), ces sportifs accusent ce comité dirigé par Radja Donnat de ne pas « prendre en compte leurs revendications de paiement de leur prime de 4 mois, la non assistance ainsi que le manque de vision pour ce club ».

Jusque-là, aucune réaction n’est signalée ni du côté de l’instance dirigeante, ni de l’ERUFITURI. Le Football Club Mont Bleu occupe actuellement la troisième place de la ligue nationale de football division 2, pour la zone Est, avec un total de 8 points pour 5 matchs joués.

Lire aussi  Nord-Kivu : Après Goma, la délégation de la SADC à Beni pour s'imprégner de la situation sécuritaire

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires