Nord-Kivu/Covid-19 : La Fondation Denise Nyakeru remet des masques réutilisables aux personnes de 3e âge

Nord-Kivu/Covid-19 : La Fondation Denise Nyakeru remet des masques réutilisables aux personnes de 3e âge

La première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru, vient de remettre à travers la fondation portant son nom, un lot de masques de protection réutilisables à des personnes de troisième âge et des femmes veuves à Mubambiro dans le territoire de Masisi. Ce, dans le cadre de la lutte contre la deuxième vague de la pandémie à Coronavirus qui sévit au pays.

C’est Gentille Kasivita, épouse du Gouverneur du Nord-Kivu qui a apporté ce lot au nom de la première dame de la République dans le cadre de sa fondation. Sur place, elle a également sensibilisé sur le respect d’autres gestes barrières notamment le lavage des mains, la distanciation physique et éviter de se toucher dans les yeux, le nez ou la bouche dans le but d’endiguer la propagation de cette pandémie mortelle.


Accompagnée de certains députés provinciaux élus de Goma, la représentante de Denise Nyakeru au Nord-Kivu a également remis des vivres et non vivres à des enfants orphelins, des pygmées, des personnes de troisième âge et des nécessiteux toujours sur place à Mubambiro en territoire de Masisi à plusieurs kilomètres dans la partie Est de la ville de Goma.

Lire aussi  RDC : E. Longondo rejette les accusations du 1er cas de COVID-19 et met à défis quiconque veut investiguer de passer à l'INRB

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires