Ass. Nat : Le Bureau d’âges disposé à procéder à la remise et reprise avec Mabunda mais souhaite une rencontre au préalable avec le bureau sortant

Ass. Nat : Le Bureau d’âges disposé à procéder à la remise et reprise avec Mabunda mais souhaite une rencontre au préalable avec le bureau sortant

Le Président du bureau d’âges de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso N’kodia a confirmé ce samedi 26 décembre, sa disponibilité de procéder à la remise et reprise avec le bureau sortant dirigé par Jeanine Mabunda Lioko.

Ce dernier l’a fait savoir à travers une correspondance adressée au bureau sortant, sollicitant ainsi l’organisation de la passation des pouvoirs.


Cependant, le Président du bureau d’âges de la chambre basse du parlement souhaite à ce qu' »une première rencontre se tienne entre le bureau sortant et l’actuel bureau en collaboration avec le secrétariat général à l’Assemblée nationale pour examiner le procès verbal et procéder aux vérifications indispensables ».

 » Honorable présidente honoraire de l’Assemblée nationale (…), je vous confirme ma disponibilité de procéder à la passation de pouvoir ( remise et remise) le mercredi 30 décembre. Je vous prie dans ce cas de finaliser la préparation selon les procédure habituelle », a écrit le président Christophe Mboso N’kondia à Mabunda.

Lire aussi  Assemblée Nationale : Mboso veut modifier le Règlement intérieur

A lui de poursuivre :  » concrètement, il s’agit de procéder d’abord, une première rencontre doit se tenir entre votre cabinet et le mien, en collaboration à le secrétariat général de l’Assemblée nationale pour examiner le procès verbal ».

Pour rappel, Jeanine Mabunda Lioko avait adressé une correspondance le 24 décembre dernier au bureau d’âges, manifestant la volonté d’organiser cette séance de remise et reprise ce samedi.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires