Beni-Massacres à Ruwenzori : “Tout est calme, la situation est sous contrôle des FARDC”, armée

 

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) rassurent que la situation sécuritaire dans le secteur de Ruwenzori est calme.

Ce samedi 26 décembre, le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord-Kivu, le lieutenant Anthony Mwalushayi a révélé que tout est déjà sous contrôle de l’armée.

“Dans le secteur de Ruwenzori, tout est revenu au calme ces derniers temps. Je peux vous rassurer que la situation est sous contrôle des forces armées de la République Démocratique du Congo”, a-t-il indiqué.


Il ajoute que les militaires loyalistes sont toujours à pied d’œuvre pour que cette accalmie reste au quotidien et que les civils vaquent librement à leurs activités.

Concernants les incompréhensions entre armée et jeunes du secteur de Ruwenzori, Anthony Mwalushayi a laissé entendre sur radio Okapi que les relations sont revenues au bon fixe après des échanges avec cette couche de la population notamment à Lume où trois positions de l’armée et le bureau administratif de la commune ont été incendiés en début de cette semaine.

Lire aussi  Décès à Goma du bourgmestre policier de la commune de Goma

Cet officier militaire appelle les habitants du secteur de Ruwenzori de regarder dans la même direction avec les services de sécurité pour que l’ennemi soit mis en déroute.

Pour rappel, plusieurs civils ont été massacrés dans des incursions des rebelles ougandais ADF au courant de ce mois à Nzenga-Kasusu et Bulongo voire dans d’autres entités de ce même secteur.

Christopher Kambale

Lire aussi

Les plus populaires